La climatisation est une source de confort indéniable. Mais elle peut aussi devenir une grande source de tracas, si elle est insuffisamment ou mal entretenue. Que ce soit pour une entreprise, un commerce ou une habitation, la climatisation a été installée pour apporter confort et bien-être aux usagers en maintenant à l’intérieur des locaux une température constante et agréable. Pour l’entreprise, c’est un investissement économique qui se traduit par une meilleure productivité des employés et le bien-être des visiteurs.

Cependant, la climatisation est aussi liée à certaines pathologies, des plus bénignes comme la congestion des sinus, aux plus graves comme la légionellose. Elle contribue à l’aggravation des allergies, qu’elles soient cutanées, respiratoires (rhinite, asthme), ou oculaires (conjonctivites), car l’air recyclé concentre les allergènes et augmente le risque de contamination et de développement de micro-organismes, moisissures, bactéries et autres parasites à l’intérieur des systèmes de traitement d’air.

De plus, le coefficient de performance (COP) d’une pompe à chaleur étant étroitement lié à son niveau d’encrassement, les appareils perdent progressivement en efficacité et consomment jusqu’à 30% d’énergie en plus, ce qui compromet gravement les économies promises par le fabricant et l’installateur.

Afin de prévenir les fuites de fluides frigorigènes CFC, HCFC ou HFC qui contribuent à la destruction de la couche d’ozone et à l’effet de serre, la réglementation prévoit pour toutes les installations contenant plus de 2 kg de ces gaz un contrôle périodique annuel d’étanchéité. Ce contrôle doit être réalisé par une entreprise titulaire d’une attestation de capacité, et suite à ce contrôle, le frigoriste doit remettre un certificat d’étanchéité à conserver. Si l’installation contient moins de 2 kg de gaz ce contrôle n’est pas obligatoire.

 

 

Les opérations désignées ci-dessous seront effectuées lors de l’entretien de votre climatisation:

 

– vérification et contrôle général des unités intérieure(s) et extérieure(s)

– vérification des fixations et supports

– vérification des circuits frigorifiques «étanchéité», des températures et des pressions

– vérification de la bonne marche des régulations, des sécurités et des automatismes

– nettoyage du (des) filtre(s) de(s) unité(s) intérieure(s)

– dépoussiérage et nettoyage des unités intérieure(s) et extérieure(s)

– vérification de l’écoulement des eaux de condensats et nettoyage du bac à condensats

– désinfection des évaporateurs et des filtres à l’aide de la vapeur sèche « haute température »; (Aucun produit corrosif ou autres, qui pourrais nuire à la santé n’est utilisé pour la désinfection et le nettoyage de l’appareil).

Tarifs:

 

TVA et Majoration:

TVA à 5.5 % pour les travaux d’amélioration énergétiques 

– TVA à 10 % pour les logements de particuliers de plus de 2 ans

– TVA à 20 % pour les logements neufs et pour les professionnels

– Déplacement plus de: -20 km 35.00 euros,

                                           -30 km 45.00 euros,

                                           -40 km 55.00 euros.

 

Partages 0